Avec l'arrivée en force des moteurs de recherches et notamment de la catégorie Shopping de Google. De nouvelles possibilités de publicités s'offrent à nous. Cependant cette dernière option reste très limitée par l'absence d'un moteur de recherche avancée, chose quand même quelque peu dommage. Voici une petite liste d'améliorations à ce moteur de recherche trop peu utilisé. (Liste exhaustive)
1: Trouver un magasin et non pas un produit.
Sur Google Shopping, on ne peut trouver qu'un produit et non pas une entreprise. C'est très peu pratique quand on cherche directement une boutique pour faire ses achats régulièrement ou bine quand on veut acheter des produits comme des maisons.
L'idée serait donc de proposer un double moteur de recherche: Produit et boutique
2: Type de produit ou de commerce cherché
Autre outil qui pourrait être pratique quand on cherche un produit ou une boutique: précisez le type de produit souhaité. Ainsi en cherchant un logiciel ou un jeu par exemple il n'y aura plus aucune page bondée de proposition de manuels de jeux ou autres goodies. Aujourd'hui il y a seulement une très petite quantité de type de produits
3: Périmètre de proximité
Malgré la présence d'un petit icône "proximité" lors d'un achat. On pourrait utiliser map pour localisé la totalité des boutiques ou produits existants, afin de favoriser le commerce local
Tous ses améliorations devraient aboutir à une extension des marchands utilisant "shopping" ou de ses clients.
1: Trouver un magasin et non pas un produit.
Sur Google Shopping, on ne peut trouver qu'un produit et non pas une entreprise. C'est très peu pratique quand on cherche directement une boutique pour faire ses achats régulièrement ou bine quand on veut acheter des produits comme des maisons.
L'idée serait donc de proposer un double moteur de recherche: Produit et boutique
2: Type de produit ou de commerce cherché
Autre outil qui pourrait être pratique quand on cherche un produit ou une boutique: précisez le type de produit souhaité. Ainsi en cherchant un logiciel ou un jeu par exemple il n'y aura plus aucune page bondée de proposition de manuels de jeux ou autres goodies. Aujourd'hui il y a seulement une très petite quantité de type de produits
3: Périmètre de proximité
Malgré la présence d'un petit icône "proximité" lors d'un achat. On pourrait utiliser map pour localisé la totalité des boutiques ou produits existants, afin de favoriser le commerce local
Tous ses améliorations devraient aboutir à une extension des marchands utilisant "shopping" ou de ses clients.