Tout le monde, enfant, a eu des rêves, et nombreux sont les enfants souhaitant des options rares ou particulières inaccessibles car trop de monde s'y intéresse.
D'un autre coté, certains professeurs ont des compétences d'enseignement dans d'autres matières non conventionnelles et souhatent les faire partager.
De grands centres culturels pour enfants: La MJC repensée
Créer un mélange entre école du soir et une MJC gérée par la mairie: un projet d'avenir.
Différences entre une MJC classique:
- Les programmes sont gérés par la mairie: elle héberge uniquement des ateliers reconnus d'utilité pour la jeunesse. Les activités se répartissent en deux catégories: les activités gérées par des animateurs et des associations, et les cours (opu otpions) gérées par des professeurs.
- De nombreux débats et événements politiques sont organisés pour aider les jeunes à réfléchir
- Les jeunes peuvent être accueillis pour présenter leurs projets et être informé, voire financer
- Chaque jeune peut proposer un événement dans le centre
- Des heures obligatoires sont attribués pour chacun en fonction de leur envie et de leurs antécédents (bagarres, difficultés d'intégration)
Liste (non exhaustive) de possibilités d'activités par des enseignants souhaitant partager leur compétences.
- Informatique et électronique
- Écriture et musique (spam et rap surtout)
- Aide aux projets personnels/ associations/ gestion de projets
- Écriture et littérature (poème et livre)
- Dessin et graph
- Politique et actions citoyennes
- Social et aide
- Musique et chant
- Design et menuiserie
- Nature (explorations et découvertes occasionnelles)
- Conférences
L'objectif est de donner à chacun une activité utile et stimulante, ludique et renforçant l'esprit de groupe. Grâce à ce genre d'activités, en banlieue, on pourrait notamment éloigner les jeunes de la délinquance comme au Paraguay
Le but est donc de créer un centre social pour jeune, avec des thématiques adaptées à leur âge et à leurs envies.
D'un autre coté, certains professeurs ont des compétences d'enseignement dans d'autres matières non conventionnelles et souhatent les faire partager.
De grands centres culturels pour enfants: La MJC repensée
Créer un mélange entre école du soir et une MJC gérée par la mairie: un projet d'avenir.
Différences entre une MJC classique:
- Les programmes sont gérés par la mairie: elle héberge uniquement des ateliers reconnus d'utilité pour la jeunesse. Les activités se répartissent en deux catégories: les activités gérées par des animateurs et des associations, et les cours (opu otpions) gérées par des professeurs.
- De nombreux débats et événements politiques sont organisés pour aider les jeunes à réfléchir
- Les jeunes peuvent être accueillis pour présenter leurs projets et être informé, voire financer
- Chaque jeune peut proposer un événement dans le centre
- Des heures obligatoires sont attribués pour chacun en fonction de leur envie et de leurs antécédents (bagarres, difficultés d'intégration)
Liste (non exhaustive) de possibilités d'activités par des enseignants souhaitant partager leur compétences.
- Informatique et électronique
- Écriture et musique (spam et rap surtout)
- Aide aux projets personnels/ associations/ gestion de projets
- Écriture et littérature (poème et livre)
- Dessin et graph
- Politique et actions citoyennes
- Social et aide
- Musique et chant
- Design et menuiserie
- Nature (explorations et découvertes occasionnelles)
- Conférences
L'objectif est de donner à chacun une activité utile et stimulante, ludique et renforçant l'esprit de groupe. Grâce à ce genre d'activités, en banlieue, on pourrait notamment éloigner les jeunes de la délinquance comme au Paraguay
Le but est donc de créer un centre social pour jeune, avec des thématiques adaptées à leur âge et à leurs envies.
Dernière édition par Eurêka le Mar 24 Fév - 18:49, édité 4 fois